Le service Logement d’abord permet à des personnes en situation d’itinérance avec un problème de santé mentale d’être accompagnées pour la recherche d’un logement, d’avoir du soutien concret pour le déménagement et l’aménagement dans leur nouveau logement, mais aussi de recevoir un suivi psychosocial sur du long terme pour développer leur autonomie fonctionnelle.
Le service Logement d’abord permet aussi à des personnes à risque d’itinérance d’avoir accès un intervenant social sur une longue période pour travailler leur autonomie fonctionnelle.
En fonction du rythme et des capacités des individus, nos interventions permettent notamment de:
Nous travaillons en collaboration avec l’ensemble des locateurs de la région de Québec, notamment l’OMHQ, le programme Porte clé, les coopératives, les propriétaires privés et les OBNL d’habitation.
Nos philosophies d’intervention s’appuient sur la réadaptation, l’approche par les forces, le pouvoir d’agir et visent ultimement le rétablissement.
Communiquez avec Mme Ariane Larose, coordonnatrice clinique, au 418-522-3352 poste 216 ou par courriel à coordination@org-ocean.com
Le programme Logement d’abord offre de nombreux avantages aux propriétaires intéressés à participer à ce service.
Propriétaire, intéressé(e) à supporter votre communauté?
Veuillez communiquer avec Mathieu Montmartin au 418-522-3352 poste 213 ou à direction@org-ocean.com
2120, rue Boivin, local 205 Québec (Québec) G1V 1N7 418 522-3352
© 2014 Océan / SWAG créatifs + stratèges Plan du site